Fonctionnement du filtre Brita® 

Le charbon réduit la teneur en chlore, tandis que la résine échangeuse d’ions réduit la teneur en métaux comme le cuivre, le cadmium, le mercure et le zinc.

water filtration process 1

Le charbon réduit la teneur en chlore, tandis que la résine échangeuse d’ions réduit la teneur en métaux comme le cuivre, le cadmium, le mercure et le zinc. 

water filtration process 2

Les filtres utilisés dans les systèmes de filtration sur robinet Brita® agissent en deux temps. Lorsque le robinet est ouvert, l’eau traverse d’abord un tamis non tissé qui entoure le filtre pour piéger les sédiments et les particules. Ensuite, elle traverse un bloc comprimé de charbon et de zéolite, qui réduit la teneur en chlore (goût et odeur) et en plomb. Dans le système de filtration en bouteille, le charbon activé filtre le goût et l’odeur de chlore pour rendre l’eau agréable au goût. 

Nos certifications et sceaux d’approbation 

Les filtres Brita® pour systèmes de filtration en pichet ou sur robinet sont certifiés en vertu du programme de certification Gold Seal de la Water Quality Association (WQA). Le sceau Gold Seal apposé sur les produits Brita® indique clairement que ceux-ci respectent ou dépassent les normes de l’industrie en matière de réduction de certains contaminants, d’intégrité structurelle et de sûreté des matériaux.

Les filtres Brita® pour systèmes de filtration en pichet ou sur robinet ont également été testés et certifiés par la WQA pour la réduction de la teneur des substances figurant dans la fiche de données de rendement, conformément aux normes NSF/ANSI 42 et 53.

 

*Systèmes de filtration en pichet ou en distributeur BritaMD : réduisent la teneur en chlore (goût et odeur), en cuivre, en mercure, en cadmium, en zinc et en particules.

* Systèmes de filtration en bouteille BritaMD : réduisent la teneur en chlore (goût et odeur) et en particules.

* Systèmes de filtration sur robinet BritaMD : réduisent la teneur en plomb, en THM, en composés organiques volatils, en lindane (pesticide), en 2.4-D, en alachlore et atrazine (herbicides), en chlore (goût et odeur) et en particules.

certified nsf ansi seals

Le filtre pour systèmes de filtration en bouteille Brita® a été testé et certifié par NSF International conformément à la norme NSF/ANSI 42 pour la réduction de la teneur en chlore (goût et odeur) et des particules (classe V1).