Recyclez vos filtres Brita®.


Brita s’est associée à l’entreprise TerraCycle®, un chef de file dans le recyclage des déchets difficilement recyclables, pour la collecte et le recyclage de tous ses produits et emballages. Grâce à notre programme de recyclage, vous pouvez maintenant envoyer tous vos produits Brita, y compris les pichets, les distributeurs, les bouteilles, les systèmes sur robinet, les filtres et tous leurs matériaux d’emballage, directement à TerraCycle, où ils trouveront une seconde vie.

C’est facile, c’est gratuit, et cela permet aux participants d’amasser des fonds.

Comment participer:

  1. Créez un compte à www.terracycle.ca et joignez-vous gratuitement au programme de recyclage Brita.
  2. Conservez vos produits Brita (pichets, distributeurs, bouteilles, systèmes sur robinet, filtres et matériaux d’emballage) et placez-les dans une boîte.
  3. Téléchargez gratuitement une étiquette d’expédition d’UPS à partir de votre compte TerraCycle (l’étiquette vous sera envoyée par courriel). Imprimez l’étiquette et collez-la fermement sur votre colis avec du ruban adhésif.
  4. Pour envoyer votre colis, communiquez avec UPS au 1-800-742-5877 et fixez une heure de collecte le jour ouvrable suivant. Vous pouvez aussi déposer votre colis auprès de n’importe quel comptoir UPS.
  5. Si votre colis pèse plus de 454 g (1 lb), vous recevrez 100 points TerraCycle pour chaque 454 g de matériau. Chaque point TerraCycle équivaut à 0,01 $, et ces points peuvent être donnés à n’importe quelle école ou œuvre caritative de votre choix, y compris ME to WE, un organisme sans but lucratif et partenaire de Brita. En faisant don de vos points TerraCycle à ME to WE, vous nous aiderez à soutenir des initiatives d’approvisionnement en eau potable partout dans le monde et contribuerez à rendre cette eau accessible aux gens qui en ont besoin.

Une seconde vie pour les filtres Brita®

Brita s’est associée avec l’entreprise TerraCycle pour la collecte et le recyclage de tous les produits Brita et de leurs emballages. Ce programme permet entre autres aux consommateurs de conserver leurs filtres usagés et de les envoyer gratuitement à TerraCycle où ils seront recyclés! Les filtres recueillis seront traités et recyclés en divers produits de plastique neufs, tels que des pièces de terrain de jeu, du mobilier de jardin ou des palettes d’expédition industrielles. Les ingrédients du filtre, y compris le charbon activé, pourront être réactivés et réutilisés pour la fabrication de nouveaux filtres, ou ajoutés comme colorant noir à certains objets de plastique.

Un mot sur TerraCycle®

Partenaire de la société Waste Connections, Inc., TerraCycle Canada transforme des déchets d’emballage difficiles à recycler en produits novateurs et abordables. Fondée en 2001, TerraCycle est le chef de file mondial dans la collecte et la revalorisation de déchets non recyclables après consommation. Les déchets recueillis sont réutilisés, transcyclés ou recyclés en divers biens de consommation ou ressourcés à des fins industrielles durables. Chaque année, dans 21 pays, TerraCycle redonne vie à des milliards de déchets, générant par le fait même des millions de dollars en dons à des écoles et à des organismes de bienfaisance. Pour de plus amples renseignements, visitez www.terracycle.ca.