Elle agit comme un remontant qui dilate les sens, vous rafraîchit et vous prépare à n’importe quelle activité... même au sommeil.

Les systèmes de filtration d’eau Brita® sont là pour vous rappeler le rôle vital de l’eau dans votre organisme. Chaque fois que vous buvez un bon verre d’eau filtrée à l’aide d’un produit Brita®, souvenez-vous que vous buvez une eau que votre corps peut vraiment apprécier.

L’opinion varie quant à la juste quantité d’eau qu’un adulte devrait boire quotidiennement, mais on s’entend en général sur une quantié de 8 à 12 verres de 240 mL (8 oz). Or, vous êtes la personne la mieux placée pour savoir quelle quantité d’eau il vous faut consommer chaque jour pour vous sentir à votre meilleur. Donc, restez à l’écoute de votre corps.

Pour vraiment vous sentir bien dans votre peau, tenez compte des facteurs suivants :

Environ 70 % de votre corps se compose d’eau, et le seul élément plus important que l’eau pour votre survie est l’oxygène. Chaque partie de votre corps, de la peau au cerveau, a besoin d’un apport constant en eau pour donner son plein rendement. Voici en quoi la consommation d’eau peut être bénéfique pour les différentes parties du corps.

Nous avons énuméré ci-dessous, dans un ordre arbitraire, quelques-uns des nombreux bienfaits de l’eau pour l’organisme :

  • L’eau achemine des éléments nutritifs au CERVEAU. Saviez-vous que 85% du cerveau baigne dans l’eau pour assurer son apport en nutriments et pour se protéger contre les chocs?
  • L’eau contribue à la thermorégulation, c’est-à-dire au réglage de la TEMPÉRATURE du corps. Elle dissipe la chaleur sous forme de sueur lorsque le corps est en surchauffe et que sa température doit baisser. Ceci dit, votre corps peut être en surchauffe et avoir besoin d’eau même en l’absence de transpiration.
  • L’eau aide à DIGÉRER. La digestion des aliments solides n’est possible que dans la mesure où l’organisme absorbe de l’eau en quantité suffisante.
  • L’eau contribue à la santé et à la beauté de la PEAU en aidant celle-ci à conserver son apparence lisse, saine et jeune. La peau est également le principal organe chargé d’évacuer l’eau de l’organisme au moyen de la transpiration.
  • L’eau tamponne et lubrifie les OS et les ARTICULATIONS. Elle exerce une action lubrifiante entre les os ainsi qu’au niveau des cartilages, conférant aux articulations une mobilité optimale. De plus, l’eau aide à réduire au minimum les risques de lésions articulaires causées par la friction.
  • L’eau aide à maintenir un tonus MUSCULAIRE optimal. Les muscles se composent principalement d’eau. En plus de contribuer ainsi à votre force physique, l’eau évacue les déchets de l’organisme, transporte les éléments nutritifs aux cellules musculaires et réduit le délai de rétablissement de l’organisme.
  • L’eau contribue au métabolisme des LIPIDES. Un bon apport en eau permet aux reins et au foie de fonctionner à leur meilleur et de réduire ainsi l’accumulation de graisse (dépôts adipeux) dans l’organisme. Les reins utilisent l’eau pour débarrasser le sang des toxines, des déchets organiques et du sel. Quand l’apport en eau est insuffisant, une partie du travail des reins est assumée par le foie, lequel n’a pas cependant la capacité de métaboliser l’excédent de graisse.
  • L’eau lubrifie les ORGANES. Nos organes ont tous besoin d’eau pour donner un rendement optimal. L’eau empêche également le sang d’épaissir, ce qui bénéficie grandement à la fonction cardiaque.
  • L’eau achemine des ÉLÉMENTS NUTRITIFS à toutes les parties du corps.
  • L’eau DÉBARRASSE l’organisme de ses toxines et déchets organiques.
benefits content 1

Environ 70 % de votre corps se compose d’eau, et le seul élément plus important que l’eau pour votre survie est l’oxygène.